Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cigna offrira une prestation de 200 $ pour la perte de poids avec Wegovy et Zepbound
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du prix des médicaments d'origine au paragraphe 3, ajout du commentaire de Cigna au paragraphe 4, ajout du contexte GLP-1 aux paragraphes 5 à 9) par Amina Niasse

Cigna CI.N plafonnera à 200 dollars par mois les frais à la charge des patients qui utilisent les médicaments amaigrissants Wegovy et Zepbound par le biais d'un complément à ses plans de gestion des prestations pharmaceutiques, a annoncé la société mercredi.

La tarification de Cigna est comparable à celle du marché des médicaments amaigrissants payés au comptant, a déclaré Harold Carter, vice-président principal d'Evernorth.

Les médicaments, de Novo Nordisk NOVOb.CO et Eli Lilly

LLY.N , ont des prix de liste qui atteignent 1 000 $, mais sont disponibles pour environ la moitié ou moins sur les sites Web des fabricants .

Le ticket modérateur de 200 dollars serait pris en compte dans la franchise du patient, c'est-à-dire le coût que les régimes d'assurance maladie exigent des patients avant de prendre en charge les dépenses, a expliqué M. Carter.

Lors des essais cliniques, Wegovy et Zepbound ont permis une réduction du poids corporel de 15 à 20 %. Ces médicaments agissent en ralentissant la digestion et en permettant aux utilisateurs de se sentir rassasiés plus longtemps.

Les ventes de copies composées de Wegovy et de Zepbound par des sociétés telles que Hims & Hers HIMS.N , Noom, Weight Watchers et Ro, ont grimpé en flèche alors que les médicaments de marque étaient en pénurie.

La politique de la Food and Drug Administration autorisant les copies prendra fin le 22 mai.

La semaine dernière, Noom a annoncé qu'elle continuerait à vendre des doses plus petites du médicament après le 22 mai.

Selon une étude réalisée en janvier, les patients sans assurance ont payé en moyenne 549 $ pour acheter Zepbound directement auprès d'Eli Lilly. Les personnes bénéficiant d'une carte de réduction de Novo Nordisk ont payé 650 dollars pour Wegovy.

Valeurs associées

711,275 USD NYSE +0,20%
44,530 USD NYSE +1,27%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
304,465 USD NYSE +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après une frappe israélienne sur le quartier Abou Iskandar du nord de Gaza-ville, pilonnée par l'armée israélienne en vue d'une offensive annoncée au sol, le 22 août 2025 ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:40 

    L'ONU a officiellement déclaré une famine à Gaza vendredi, un "mensonge éhonté" selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dont le gouvernement menace de destruction totale la ville de Gaza si le Hamas n'accepte pas la paix à ses conditions. "C'est ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 21:29 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Reprise des négociations pour la première fois depuis le début de la grève le 4 août ... Lire la suite

  • L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, dans un bus pénitentiaire à Colombo le 22 août 2025, après avoir été placé en détention provisoire suite à des allégations de détournement de fonds publics ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:21 

    L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a été placé en détention provisoire vendredi par un tribunal, après son arrestation un peu plus tôt dans la journée pour détournement de fonds publics lors d'un voyage à l'étranger en 2023. Après avoir perdu ... Lire la suite

  • L'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, d'une réunion avec des dirigeants de diverses confessions religieuses dans l'une de ses résidences à Goma, le 29 mai 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:13 

    La peine de mort a été requise vendredi à Kinshasa contre l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, jugé par contumace pour complicité avec le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda. Le procès de l'ex-chef de l'Etat congolais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...